La Faucheuse - Neal Shusterman


Titre : La Faucheuse
Auteur : Neal Shusterman
Édition : Robert Laffont (collection R)
Pages : 492

Résumé :

Les commandements du Faucheur : 
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.


"MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on
ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement ("glané") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux..."

Mon avis : 

Ce livre est une pure merveille !

J'ai carrément dévoré ma lecture !

Au début, j'avais un peu peur d'être déçue à cause des trop bonnes critiques que j'entends à propos de ce roman et puis finalement cela n'a pas été le cas du tout.
J'ai beaucoup aimé ce monde futuriste et les personnages sont très attachants.
Le point de vue omniscient m'a un peu perturbée durant les premières pages, ayant l'habitude des points de vue internes, mais je m'y suis étonnamment très vite habituée et ce petit changement m'a bien plu.
Pour ceux qui comme moi, hésite à se lancer car ce n'est que le premier livre d'une trilogie qui s'annonce très prometteuse, et bien n'hésitez plus ! Ce roman se finit de sorte que nous n'ayons pas besoin de la suite immédiatement. Mais, à vrai dire, j'ai tout de même hâte de savoir comment évolueront les personnages principaux -Citra et Rowan-, mais aussi les secondaires tels que Dame Curie que j'ai adoré !

Je m'attendais et j’espérais tout de même un peu plus de romance, étant donné que l'on en voit dans beaucoup d'histoires, mais finalement ce point là ne me déçois pas non plus.
L'histoire n'est absolument pas basée sur une relation amoureuse, on suit juste deux apprentis qui vont être montés l'un contre l'autre.

Je vous laisse découvrir ce fabuleux écrit ainsi que la plume très agréable de Neal Shusterman, et je vous laisse sur un nouveau joli coup de cœur pour cette année 2017 !

Pour obtenir ce roman :
- via amazon en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire